Aujourd'hui, Ecolint mène des conversations au niveau mondial sur la manière de mieux reconnaître les résultats des élèves qui quittent l'école. Trop d'enfants sont confrontés à la pression d'abandonner leurs passions pour se concentrer sur des études académiques étroites.

Le passeport de l’apprenant Ecolint est une nouvelle approche pour reconnaître les réalisations, permettant aux élèves de mettre en valeur l'étendue de leurs passions et compétences à travers sept compétences fondamentales de l'UNESCO-BIE.

Nous avons réuni la Coalition pour Honorer tous les Apprentissages, une fédération qui compte aujourd'hui plus de 100 000 élèves d'écoles nationales, internationales et indépendantes à travers le monde, afin de défendre la nécessité d'une telle approche.

Votre soutien aujourd'hui accélérera la mise en œuvre du programme de développement du Passeport de l'apprenant Ecolint. Il permettra à un plus grand nombre d'enfants, de parents et d'enseignants de l'Ecolint de piloter le passeport et de bénéficier de son approche innovante, tout en renforçant nos efforts de plaidoyer en faveur d'un changement à l'échelle internationale.

 

Image
passeport

“Certains des projets dans lesquels les élèves s'engagent sont si inspirants que nous pensons qu'ils prédisent l'épanouissement futur plus encore que leurs notes scolaires. Le passeport de l'apprenant leur donne un livre ouvert et leur demande de le remplir avec ce qu'ils sont, au lieu de leur donner un texte avec des lacunes et de leur dire "remplissez les lacunes et je jugerai qui vous êtes". C'est un véritable changement de paradigme et une révolution sociale dont nous parlons.” Conrad Hughes

 

 

Contribuer pour ce projet