Pour les résidents fiscaux suisses
L’Ecole Internationale de Genève est une fondation suisse d’utilité publique. Par conséquent, les dons qu’elle reçoit peuvent bénéficier de déductions fiscales.
Si le don est en espèce, aucun contrat particulier n’est requis. Si la donation concerne un bien immobilier, le contrat doit être formalisé, notarié et enregistré auprès du Registre foncier. Le don est effectué lorsque le donateur active le transfert à la Fondation.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, vous pouvez déduire jusqu’à 20 % de votre revenu net au niveau du Canton (impôt cantonal) et au niveau de la Confédération (impôt fédéral). Par exemple, si votre revenu net annuel est de 100 000 CHF, vous pouvez déduire jusqu’à 20 000 CHF de don. Par conséquent, et en plus d’aider nos élèves, si votre tranche d’imposition est de 15 %, votre don ne vous reviendra qu’à 17 000 CHF.
Le pourcentage de déduction et le montant final de l’impôt que vous pouvez économiser peuvent varier d’un canton à l’autre. Veuillez contacter votre conseiller fiscal pour en savoir plus