Fonds en mémoire de George Walker

 

George a été Directeur général de 1991 à 1999, avant de prendre la direction de l'Organisation du Baccalauréat International. Ses contributions à l’Ecolint, à la fois professionnelles et personnelles, ont été nombreuses, mais parmi les plus mémorables figurent l'intégration des filières francophone et anglophone de La Grande Boissière en un seul programme bilingue, l'accord de la première Convention Collective de Travail (CCT) de l'école et le renouvellement de la Société des Nations des Etudiants, qui continue de prospérer à ce jour.

Les anciens collègues et amis de George se souviennent de lui comme d'un directeur aimable et bienveillant, qui ne faisait pas cas de son érudition académique, mais qui exprimait clairement sa conviction passionnée quant à l'importance de la mission de l'école : éduquer pour la paix.

Le rêve de George était de permettre aux plus grand nombre de jeunes d'accéder à une éducation de qualité. Afin de commémorer cette vision, le fonds en mémoire de George Walker a été fondé suivant son décès en mars 2022 pour soutenir l'expansion du programme des bourses de l'Ecolint.

Honorer sa mémoire

Pour en savoir plus sur d'autres moyens de faire un don ou sur les avantages fiscaux, merci de contacter Brian Wahlen à brian.wahlen@ecolint.ch.